Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lessive de Louise
4 novembre 2008

"I have a dream"

...et ce rêve est devenu réalité aujourd'hui, mardi 4 novembre 2008.

Aujourd'hui, les Américains ont écrit une page de leur Histoire...
Aujourd'hui, grâce à leurs votes, ils décident d'un changement...
Aujoud'hui, un métis est élu à la tête des Etats-Unis...
Barack Obama est cet homme là.


Et je pense à Lui...

Lui qui a passé sa vie en espérant ce jour là...
Lui qui a milité ardemment contre les discriminations raciales...
Lui qui a été assassiné en luttant pour la paix...
Qu'il doit être fier aujourd'hui Monsieur Luther King !

Martin_Luther_king

"...Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne.

Je fais le rêve qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs.

Je fais ce rêve aujourd'hui..."

Discours Washington 1963 - Martin Luther King


4 novembre 2008, premier jour du reste de l'histoire des Etats-Unis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il doit être heureux, là où il est...
A
joli post aussi...
La lessive de Louise
Publicité
Publicité