Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lessive de Louise
8 octobre 2009

Coing-coing...

Promenade dans la campagne pour découvrir les fruits de l'automne...
Petites devinettes tout au long de cette ballade pour apprendre des choses...

- "C'est quoi l'arbre des noix, Papa ?"
- "Un noyer, mon fils... Et tu sais quel arbre fait des pommes ?"
- "Le pommier, Papa"
- "Et les poires ?
- "Le poirier, Papa"
- "Et ce fruit-là, qui ressemble à une poire et qu'on nomme le coing ?"
- "Heu... Ben... le canard ?"

Et bien oui... c'est moi qui ai appris quelque chose...
Celui qui fait les coings, c'est le canard bien sûr !

Et de toute manière, je ne connais pas le nom de l'arbre à coing*, alors !!!!

* après vérification, il s'agit du cognassier...
  avouons que le canard est bien plus joli ;-)

Découvrez la playlist Blog avec Nicolas Jules

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour l info! j ai séché ce week end en voulant expliquer à Naïm!
L
Trop mignon, ben ouai c'était logique Gab !
P
execellent, il faudra s'en souvenir!!!<br /> bises
E
J'adore !<br /> Très jolie bannière !
La lessive de Louise
Publicité
Publicité